NOTRE RESTAURANT

Situé en plein coeur du vieux-québec à 5 minutes de marche du Château Frontenac, face à la Basilique Notre-Dame de Québec et au coin des rue du Trésor et de Buade, le Restaurant Café Buade vous invite à connaître la culture Québécoise.

Rempli de charme, d'histoire et de savoureux délices, le Café Buade est le plus ancien restaurant de la ville de Québec et une tradition d'excellence depuis 1919!

Il vous propose une cuisine sympatique: burgers, pâtes, poissons, grillades, sans oublier sa réputée côte de boeuf. Vous aimerez y venir en famille ou entre amis pour le déjeuner à partir de 7h00, le lunch ou le soir pour sa délicieuse table d'hôte.

UN PEU D'HISTOIRE

C'est au coeur du vieux Québec, dans une bâtisse datant de 1860, que l'on retrouve le Restaurant Café Buade. On peut d'ailleurs y voir les murs de pierres d'origine dans les salles à manger du 2e étage. C'est en 1919 qu'apparaît pour la première fois la fonction de "café et restaurant" au 31 rue de Buade. En effet, un dénommé Frank Cladis y installe son commerce qu'il nomme à l'époque le "New World Café ".

Au début des années soixante, le New World Café portera dorénavant un nom francophone soit celui de Café Buade. L'historique du nom Buade nous vient du gouverneur Frontenac qui se nommait Louis de Buade. Au fil des ans, le Café Buade a vu défiler des milliers de clients. Le restaurant se classe dans la catégorie cuisine familiale et sa réputation rapport qualité-prix est très enviable

Louis Henri De Buade comte de Frontenac et de Palluau est né au château de Saint-Germain-en-Laye (France) le 12 mai 1620. Il figure parmi les personnages les plus importants de l'histoire de la Nouvelle-France.

Le grand-père et le père de Louis étaient gouverneurs du château de Saint-Germain-en-Laye. Louis est né dans le château du Roi ( l'actuel château ) et baptisé dans la chapelle le 30 juillet 1623. Son parrain était nul autre que Louis XIII, Roi de France.